Préservez votre autonomie, commencez par une signature

Aujourd’hui, 1,2 million de personnes en situation de perte d’autonomie.
En 2040, elles seront 2 millions…

Les 7 revendications pour une réforme juste

Chaque jour, trois compteurs augmentent cyniquement : celui des personnes dites « en perte d’autonomie » ; celui du reste à charge financier des familles touchées par la maladie ; celui du nombre d’aidants fragilisés !

La future loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement doit apporter des réponses à cette triple problématique. L’enjeu est primordial pour des millions de personnes, pour chacun d’entre nous ! Dans ce contexte, France Alzheimer et maladies apparentées, porte-voix des personnes malades et des familles depuis 28 ans, se doit d’être partie prenante de la réflexion en cours.

C’est tout l’objet de la campagne nationale Manifeste France Alzheimer 2014 pour une réforme adaptée aux besoins concrets des familles. La perte d’autonomie nous concerne TOUS. Chaque signature compte !

France Alzheimer et maladies apparentées reste pleinement mobilisée sur la prise en soins des personnes malades. L’association remettra mi-février, 15 propositions au Gouvernement pour améliorer le parcours du soin.

http://lemanifeste.francealzheimer.org/

Ce contenu a été publié dans Dépendance personnes âgées, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire